LE BIEN-ÊTRE AVANT TOUT !

LE BIEN-ÊTRE AVANT TOUT !

Le lotissement doit être un espace agréable, harmonieux et verdoyant. C'est dans cet esprit que nous concevons et réalisons nos projets.

Pour ce faire, nous préservons autant que possible les espaces boisés existants, aménageons des espaces verts le long des voies et, si possible, entre les terrains pour limiter les vis-à-vis et créer des cheminements doux... 
ET nous demandons à nos acquéreurs de respecter les principes suivants :

1. Liberté pour les constructions... dans la limite du respect du règlement du lotissement qui, contrairement à ce que l'on pense, n'est pas plus contraignant que celui de la commune.

2. Harmonie et verdure dans les clôtures : pour préserver une certaine harmonie visuelle, les clôtures doivent respecter une certaine hauteur et se composer de grillage doublé d'arbustes.
Cette clôture préserve l'intimité des jardins et "restaure" la végétation supprimée pour bâtir les maisons.
Pourquoi nous bannissons les murs ? Parce qu'ils vieillissent mal (quel que soit le matériau choisi !), qu'ils masquent la verdure et donnent un aspect triste et minéral aux espaces communs du lotissement.
De plus, contrairement aux idées reçues, ils ne protègent pas des cambriolages... bien au contraire : une fois le mur franchi, les cambrioleurs sont "bien tranquilles" pour fouiller et détrousser votre maison !




Clôture           


Un grillage doublé d'une haie variée =
la clôture idéale pour préserver votre
intimité sans "minéraliser"
l'environnement


 Une haie variée à votre goût,
fleurie ou non = un écran bien plus
joli et agréable qu'un mur,
et qui demande peu d'entretien
(en plus d'être écologique,
bien sûr !)



           haie variée 




3. Végétation : dans un souci de respect du site d'origine et de bien-être général, les arbres existants doivent OBLIGATOIREMENT être conservés. S'ils doivent être supprimés parce qu'ils sont sur l'emprise de la maison, il est IMPÉRATIF de les REMPLACER en plantant un nombre d'arbres équivalent.
La végétation est INDISPENSABLE pour protéger et fixer les sols, drainer les eaux pluviales, apporter ombre et fraîcheur en été, favoriser la biodiversité, etc.

Chênaie_1  Les arbres apporteront un
charme indéniable à votre jardin 


4. Propreté : chacun se doit, d'une part, de maintenir sa propriété en bon état de propreté et, d'autre part, de ne pas faire de dépôt de déchets quels qu'ils soient sur les espaces communs du lotissement. Cette obligation est inscrite dans le cahier des charges du lotissement.

5. Tranquillité : pour préserver le calme, les appareils fixés à l'extérieur des constructions (pompes à chaleur, pompes de piscine, etc.) doivent être implantés à 3 mètres des limites, et le fonctionnement de matériel audio est interdit en extérieur (sauf bien sûr à titre exceptionnel ; dans ce cas, il suffit de prévenir ses voisins).

Autant de choses qui contribuent au BIEN-ÊTRE DE TOUS, À COMMENCER PAR LE VÔTRE !
Contactez-nous